Harmonie Municipale de Danjouin © Politique de confidentialité ; Conditions d’utilisation
L’Harmonie de Danjoutin, association municipale créée en 1880, est constituée d’un orchestre d’harmonie et d’une batterie fanfare.
L’harmonie compte 52 membres, tous bénévoles, et est dirigée par un directeur et un directeur adjoint.
Ses pupitres sont répartis comme suit : hautbois, flûtes, clarinettes, famille des saxophones (soprano, alto, ténor et baryton), trompettes, bugles, baryton, basses et contrebasse, cors d’harmonie, trombone, clairons, tambours, batteries et percussions.
Son programme musical est renouvelé chaque année.
L’Harmonie répète chaque mardi, de 20h à 22H, dans l’auditorium de l’Ecole de musique communautaire du Grand Belfort, à Danjoutin (rue du docteur Jacquot).
Elle est adhérente :
- à la Confédération Musicale de France (CMF),
- à la Fédération Musicale de Franche-Comté (FMFC),
- à la Fédération Française du Bénévolat Associatif (FFBA).
Elle se produit :
- en concerts (gala, Ste Cécile, kermesse, Marathon du Lion ….)
- lors des cérémonies patriotiques à Danjoutin et dans d’autres communes du département.
La batterie fanfare participe, seule, lors de cérémonies patriotiques, pour les sonneries réglementaires.
Depuis plusieurs années, lors de son concert de gala annuel, l’Harmonie propose à son public de découvrir des sonorités et des genres différents. Pour cela, elle invite des groupes apportant d’autres touches musicales : les hautbois et bassons, les percussions, les instruments cuivre, les cordes, le jazz, le traditionnel, les accordéons, les brass bands, les chorales mixtes et chœurs d’hommes, l’orchestre universitaire …
L’Harmonie est également présente dans la vie du jumelage de Danjoutin avec la commune de Leinzell, en Allemagne, par des échanges et des concerts en commun avec la Musikverein.
HARMONIE MUNICIPALE DE DANJOUTIN