Harmonie Municipale de Danjoutin

Harmonie Municipale de Danjouin ©    Politique de confidentialité ; Conditions d’utilisation  

Haut de Page

Février 2016 : La soirée de notre association a connu un franc succès avec 330 participants.

Samedi 6 février, Maison pour Tous de Danjoutin

18ème soirée dansante fondue de l’Harmonie de Danjoutin


De nouveau, pour cette 18ème soirée danse et fondue :

- grand succès avec plus de 310 participants,

- fidélité de notre clientèle qui apprécie l’organisation de la soirée, la fondue savoyarde et l’orchestre de musiciens.


Cette année encore, les participants ont été intéressés par la préparation de la fondue, devant eux dans la salle, avec le tour de main de Marinette, venue de Lugrin en Haute-Savoie, sa façon de régler le chauffage du chaudron et de doser l’émiettage du fromage.

Plus de 100 kg de fondue ont ainsi été préparés, avec un mélange de trois fromages savoyards, mélange nommé par Aimé le maitre-fromager de Lugrin ‘’mélange spécial Danjoutin’’.


L’orchestre ‘’Fréquence’’, composé de trois musiciens-chanteurs ont eux aussi participé à la réussite de la soirée, avec les choix des airs de danse et des rythmes variés offrant aux danseurs tous les styles de danses.

Résultat : la piste de danse a été constamment emplie de danseurs jusqu’à la fin de la soirée.


Comme d’habitude, le service a été entièrement réalisé par les membres de l’Harmonie.

‘’Les musiciens estiment que la réussite de la soirée passe également par leur mobilisation et par la qualité d’accueil, d’organisation et de service’’.

Pour les musiciens, cette longue journée a débuté par l’installation des tables, suivie par la soirée et se terminant par la remise en état de la salle jusqu’au milieu de la nuit. Un peu fatigués mais satisfaits.


Pour des raisons de confort, le comité de l’Harmonie avait souhaité limiter le nombre de participants à moins de 300 personnes. Cela n’a pas été possible compte-tenu des demandes des fidèles amis. De plus, l’Harmonie ne lance plus d’informations dans la presse et à regret, elle doit décliner de nombreuses demandes.


Prochain rendez-vous de l’Harmonie : samedi 30 avril pour son concert de gala annuel.

Fondue et soirée dansante - 2016