Harmonie Municipale de Danjoutin

Harmonie Municipale de Danjouin ©    Politique de confidentialité ; Conditions d’utilisation  

Haut de Page

Assemblée générale du 19 décembre 2017

Présents :

33 musiciens.

Monsieur le maire de Danjoutin avec 3 élus.

2 représentantes de la Ligue Nationale contre le cancer.


1/ Rappel de l’année musicale 2017 : Année musicalement bien remplie :

- 34 répétitions,

- 15 manifestations (concerts, manifestations patriotiques, soirée fondue),

- à Danjoutin, Phaffans, Audincourt, Offemont, Banvillars, Vauthiermont.


Le directeur a rappelé la mobilisation remarquable des musiciens tout au long de l’année. Il a ensuite souligné la qualité du travail musical et des productions lors des prestations traditionnelles de concerts et des manifestations patriotiques, associant l’harmonie et sa batterie fanfare.


Les temps forts de l’année, avec 4 concerts particuliers:

- le 8 avril, concert de gala, l’Harmonie avec des œuvres dans le thème de la ‘’musique de scène’’ mettant en valeur les différents pupitres de l’orchestre. En seconde partie, le groupe vocal ‘’Entre Filles’’ avec des chansons à succès dans une mise en scène énergique.

- le 2 juin, participation  à la rencontre d’orchestres d’harmonies dans le cadre des ‘’vendredis en Harmonie’’ à Audincourt, permettant de nous produire dans un contexte différent et inhabituel.

- le 26 novembre, aubade lors de la messe de Sainte-Cécile en l’église de Danjoutin pour notre public proche.

- et en point d’orgue de cette activité musicale, le concert de Noël, vendredi 8 décembre, avec un programme richement choisi comprenant des parties instrumentales (orchestre d’harmonie et orgue), une partie chant choral et un final mixte de l’ensemble des musiciens et choristes.


2/ Perspectives 2018

Le directeur a rappelé les mots d’ordre : mobilisation, engagement et assiduité aux répétitions, afin de continuer à proposer des programmes de qualité.

L’année commence très tôt : vendredi 5 janvier, avec la prestation musicale lors de la cérémonie des vœux du Maire.

Puis les manifestations traditionnelles, avec notamment le concert de gala de printemps fixé au 28 avril. Le programme de la première partie assurée par l’Harmonie est en cours de préparation. Le seconde partie fera place au gospel avec la participation du groupe vocal les ‘’Glorious Gospel Singers’’ de Mandeure.


3/ Effectifs

Effectif 2018 : 48 musiciens exécutants, dont 4 nouveaux : Sébastien à la trompette, Angeline au hautbois, Sook à la clarinette et Loïc à la contrebasse.


Claude Parietti

22 décembre 2017